J'ai arrêté de fumer le 21 août 1998

plusieurs m'ont demandé comment j'ai pu arrêter.
Il ne suffit pas " d'essayer ", il faut le faire et beaucoup y sont arrivé !!!!!






Et bien, je ne veux pas ici faire la promotion d'un organisme plus qu'un autre, mais le site web Stop Tabac m'a vraiment aidé dans ma décision.


Voilà quelques étapes que j'ai retenues et qui, pour moi, étaient vraiment nécessaire pour que j'écrase.


Premièrement je suis allée sur Stop Tabac chercher les outils nécessaires pour me conditionner mentalement. C'est impossible pour un grand fumeur de s'arrêter comme ça, du jour au lendemain. Arrêter de fumer est un projet qui se prépare longtemps d'avance. La littérature et les témoignages sur le site Stop Tabac m'ont préparée mentalement.


Ensuite, j'ai décidé de la date où j'écrase. Cette date doit être arrêtée assez longtemps d'avance et doit correspondre à une période de repos d'au moins une semaine.


Il faut préparer ce moment très important du sevrage. Il faut aussi informer notre entourage de notre projet. J'ai demandé de l'aide à un ami qui avait arrêté de fumer depuis plusieurs mois. J'ai demandé à ceux qui m'aiment de m'accompagner dans ma démarche. Je me suis procuré des gâteries, des parfums, des mets fins, des vêtements neufs pour fêter ma décision.


Je me suis reposée la première semaine. J'ai beaucoup dormi et j'ai bu beaucoup d'eau. J'avais toujours faim. L'eau permet de soulager la faim et aussi de libérer les toxines du système.


Un exercice très important quand on a envie de fumer. Il faut prendre une grande inspiration, comme si on tirait sur une cigarette. Le cerveau va interpréter ce geste comme si on fumait vraiment et l'envie va passer. J'ai utilisé des bâtonnets de cannelle qui sont de la même grosseur qu'une cigarette. Et en plus, le bon goût de la cannelle se répandait dans ma bouche lorsque j'inspirais.


Le retour à la vie normale est un moment crucial. Il ne faut surtout pas recommencer. J'ai éviter les rencontres avec des fumeurs. A l'époque, la cigarette était permise dans les bars et les restaurants. Alors j'ai évité ces endroits pour ne pas me tenter inutilement.


Il faut vivre le sevrage un jour à la fois et se donner toutes les chances et au fil des semaines, l'envie de fumer disparaîtra. Il faut utiliser l'argent économisé pour se gâter, après tout, arrêter de fumer est presqu'un acte héroique.

Mon envie de fumer s'est manifesté par une faim continuelle. Il faut l'ignorer et, je le répète encore ici, il faut boire de l'eau.


Merci de m'avoir lu, et je vous invite à partager vos commentaires.

LAISSEZ UNE TRACE DE VOTRE VISITE: Commentaires
ENGLISH VERSION OF THIS POST: I have stop smoking, August 21st, 1998

2 commentaires:

  1. Bonsoir Gelisa,

    Je viens de découvrir ta photo sur ma page et je me suis inscrite sur la tienne...
    Pour ce qui est du tabac...j'ai arrêté pour mes 40 ans, en 96....mais depuis quelques temps je repique ...manque de volonté, sensation de détente, fausse bien sur....mais je fume très très peu...
    Merci de ton témoignage...
    Amicalement
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantal pour ton commentaire

    Je t’avoue que la cigarette me tente encore, car j’aime bien l’odeur de la fumée fraîche, j’ai déjà pris une puff comme ça pour voir, mais le goût est horrible.

    Et je me souviens du temps de mon esclavage alors que je paniquais parce qu’il ne me restait plus de cigarettes, sans compter les vêtements gâtés par une brulure de cigarette, les meubles tachés, brulés et les murs jaunis, une haleine de fond de cendrier et la séance de crachoir tous les matins.

    Mais tu ne dois pas te sentir coupable de rechuter. Tu trouveras sur stop tabac une brochure destinée à ceux qui ont fait une rechute.

    En cas de rechute

    J’espère que cette lecture t’aidera ainsi que tous ceux qui ont recommencé à fumer.

    Et merci de tout cœur pour ton inscription dans ma liste d’abonné.

    Bises et paix

    Gelisa

    RépondreSupprimer

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.