Pourquoi toute cette haine?

English version of this post: Why all this hatred?

J'ai trouvé ce video de Sergle Channel et j'en suis toute remuée.

Je ne demanderai pas pourquoi toute cette haine dans le coeur des hommes,

Je ne demanderai pas pourquoi on enseigne à des enfants la haine et la destruction, plutôt que l'amour ,

Je n'ai aucun commentaire à faire, je crois que tout a déjà été dit et que tous ont leur raison. Je crois aussi qu'il faudra de l'amour, beaucoup d'amour et de prière pour briser toute cette haine.






Y a t'il encore de l'amour dans ce monde?

Il y a toujours la prière, Prions

J'invite aussi le non-croyant à se joindre à moi en pensée et à méditer sur la paix.



Cette prière, composée par des religieux chrétiens, juifs et musulmans, a été utilisée lors de nombreux services interreligieux à l’époque de la Guerre du Golfe en 1991

Dieu éternel, Créateur de l’univers, il n’y a pas d’autre Dieu que toi.

Tes œuvres sont grandes et merveilleuses, admirables sont tes voies. Merci pour la variété infinie des splendeurs de ta création.

Merci de nous donner la liberté d'exprimer de tant de manières ta présence et ton dessein.

Pardonne-nous de faire violence à ta création.

Pardonne-nous d’user de violence les uns envers les autres.

Nous voici dans l’admiration et la reconnaissance devant ton amour inlassable pour chacun de tes enfants, pour eux tous:les chrétiens, les juifs, les musulmans,et tous les autres croyants.

Accorde à tous, et à nos dirigeants aussi, les qualités des forts:
le respect mutuel en paroles et en actes,la modération dans l’exercice du pouvoir, et la volonté de faire régner la paix et la justice pour tous.

Dieu éternel, Créateur de l’univers, il n’y a pas d’autre Dieu que toi.

Amen.

(Tiré de Current dialogue 24/93, p. 36)


LAISSEZ UNE TRACE DE VOTRE VISITE: Commentaires
ENGLISH VERSION OF THIS POST: Why all this hatred?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.