La légende du Loch du Fjord

Lever du soleil sur le Saguenay, cap Trinité - Lucius O'Brien (1980) Histoire du Saguenay - Le cap Trinité




Jean Eudes "Mon Oncle" révèle la légende du Loch du Fjord à Rivière-Éternité.La Sainte-Vierge protège le village contre Belzebuth.
maudit demon !;-)






Le site de Jean-Eudes Lavoie, l'artiste multidiciplinaire de Montréal: http://www.eudes.ca/index.htm


LAISSEZ UNE TRACE DE VOTRE VISITE: Commentaires

3 commentaires:

  1. Rebonsoir Gélisa,
    Mais dis moi cela n'est qu'une légende, n'est-ce pas ?
    J'ai trouvé ce billet fort intéressant, j'aime beaucoup les légendes, la mythologie, l'histoire ... Tu peux pas savoir comme ton billet m'a énormément plu.
    Je ne connaissais pas du tout la légende du Loch de Fjord. Intéressant, sourire

    Merci,
    Je t'embrasse fort,
    Siyah

    RépondreSupprimer
  2. @ Bonsoir Siyah
    L'histoire du Cap Trinité est une histoire vrai, disons qu'elle a été un peu romancée avec le personnage de Belzébuth et c'est devenue la légende du Loch du Fjord. Les québecois étaient très croyants et les légendes québecoises font presque toujours référence au diable.
    Sur mes pages il y a aussi La légende de la Chasse-Galerie qui nous vient de la région de Gatineau et la légende du Loup Garou qui nous vient de l'Ile d'Orléans près de Québec.
    Il faut cliquer sur Légendes dans la section Chroniques à gauche de la page.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, je vais me renseigner là-dessus. Merci collègue blogueuse.
    En passant, j'ai aussi un blog sur Arvida, au Saguenay. Pas loin du fjord, justement.
    http://arvidapetitewashington.blogspot.com

    RépondreSupprimer

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.