Chichi et Diva

CHICHI ET DIVAJe vous présente mes deux chattes, Chichi et Diva. Je les ai adoptées au jour de l'an 1999, mon frère nous recevait pour le réveillon et nous sommes reparti avec deux petites boules de poils. Mignonnes comme tout, nous avions aménagé la chambre d'ami pour elles. La nuit, nous laissions la porte entrouverte, juste pour qu'elles ne puissent sortir, mais elles pouvaient entendre les bruits de la maison et elles pouvaient faire toutes leur folies de jeunesse sans nous déranger. Et le jour, c'était les portes de nos chambres qui restaient fermées pour qu'elle ne puisse y entrer et coucher dans les lits. Après un an nous n'avions plus à fermer les portes et nous avons cessé ce petit jeu.
Après quelques années, nous avons déménagé à Verdun, dans l'ouest de Montréal, l'appartement était plus petit et elles n'avaient plus leur chambre. Elles dormaient dans le salon. J'avais trouvé un emploi au centre ville et je devais prendre un autobus, au coin de ma rue, pour me rendre au métro. C'est à peu près 500 pas et quand j'arrivais au poste d'embarquement, j'étais tellement essouflée, je croyais mourir. Est-ce que je fais de l'asthme ? Est-ce mon coeur ? Est-ce le nouvel appartement ?

C H I C H I
CHICHI
Chichi était très attachante, ronronnante et caline avec nous mais elle détestait les visiteurs.
Elle devenait alors très mauvaise et crachait sur eux.


D I V A
DIVA
Diva avait des pattes mitaines. Tout le contraire de Chichi, elle était indépendante, aventurière.
Elle aimait prendre des courses dans la maison et jouait au hockey avec des boulettes de papiers.
Le docteur m'a prescrit un bronchodilateur que j'utilisais le matin avant de partir pour le travail. Je me suis rendue compte que j'avais ces malaises en début de semaine et je n'avais pas à utiliser ma pompe les autres jours. En farce, je disais que je devais être alergique au travail puisque j'avais toujours à utiliser ma pompe le lundi matin.
Un jour, je me suis retrouvée au chomage et comme je restais à la maison, je me suis mise à utiliser ma pompe tous les jours. C'était évident, j'étais alergique à quelque chose à la maison. Je devais me séparer de mes chattes. Une décision bien dificile, j'ai nié l'évidence quelques semaines et Henri a du me raisonner. Il avait lui aussi beaucoup de peine à s'en séparer.
J'ai téléphone une fourrière, et ils sont venu les chercher, un matin de printemps. Ils les ont mises ensemble dans la même petite cage. Chichi crachait tout son venin, elle détestait ce monsieur qui l'avait empoignée si brusquement pour l'insérer dans cette toute petite cage, et Diva, elle, s'était mise en boule, elle avait tellement peur, elle ne bougeait pas, elle espérait que Chichi gagne la bataille.
Sur les papiers, j'ai demandé à ce que les chattes ne soient pas séparées. Mais Chichi était tellement mauvaise avec les étrangers.......... J'aime mieux ne pas y penser.


ENGLISH VERSION OF THIS POST: Chichi and Diva

4 commentaires:

  1. je suis désolée pour tes chattes
    je sais combien cela a du être dur pour toi moi aussi j'ai dû un jour me séparer de mon chien
    ce fût très douloureux j'en ai même déprimée depuis je veux plus avoir d'animaux à moi

    RépondreSupprimer
  2. Gelisa,
    comme elles étaient belles et semblaient avoir une belle complicité ensemble. Je comprends votre drame... J'ai moi-même eu une petite chatte et au bout de 7 années, j'ai développé des allergies. J'ai enduré durant encore 6 années. Le matin, j'éternuais à répétition et le soir je devais prendre ma pompe.Ce n'était pas une bonne idée...
    Puis, à 13 ans,3 semaines avant mon accouchement, j'ai dû la faire euthanasier, elle avait un cancer.
    Elle est partie sur moi. Je n'aurais pu la garder de toute façon car mon bébé était asthmatique( Fafouin).On aurait dit qu,elle lui laissait sa place...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée pour toi....

    Dieu sait que je ne pourrais pas vivre sans mes animaux....

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Gelisa,
    C'est bien triste, mais qu'est ce que tu pouvais faire d'autre. Tu n'avais pas d'autre choix.
    J'espère qu'ils ont trouvé un foyer.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.