Comme des petits enfants

Image du Blog purplefolie.centerblog.net

Par Jean Rousselot

Soyez comme eux ! Ouverts à tout ce qui vient, attentifs comme eux à tout, tout le réel.

Non pas comblés, non pas enfermés sur leurs propres connaissances, leurs propres richesses mais ouverts, poseurs de questions, chercheurs de mobiles, toujours curieux, éveillés, vigilants, accueillants, avides, gloutons, vivants, marchant a la conquête de la vérité et de la vie.

Les enfants ne disent pas : « Je suis grand, je suis riche, je suis savant, je sais tout, je connais tout, je possède tout. » Ils sont pauvres mais avides, ils ne possèdent rien mais ils portent des promesses de moissons et de vendanges. Ce sont des dieux en fleurs. Ils ne doutent de rien, ils croient en tout, ils espèrent tout, ils mordent à belles dents dans l’existence. Ils n’ont pas peur de leur dépendance, de leur petitesse, c’est leur garantie. Faibles, ils sont forts ; ignorants, ils sont vrais ; pauvres, ils sont riches ; petits, ils sont grands. Non point de leur propre grandeur, de leur propre science, de leur propre force mais de celle des autres : parents ou maîtres.

Ainsi faut-il être avec Dieu.

Source: Prédication.Org - Lectures




C'est ce que je vous souhaite à tous et Bonne semaine

Gelisa

6 commentaires:

  1. Bonsoir Gelisa,
    Merci pour ce souhait.
    Amitié et becs sue-crés xx

    RépondreSupprimer
  2. « Les enfants sont les seules grandes personnes que je connaisse. Les enfants sont des gens du voyage, des âmes de grande circulation. Quand ils viennent dans ce monde, ils n’ont pas de vêtements, pas de mots, pas d’argent, aucun bien hors les biens du manque » Christian Bobin

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais aussi franc et aimant... :)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Gelisa,
    comme tu viens ici toucher un point sensible pour moi...Les enfants sont des trésors. Je travaille avec eux en musique. Et si je fais toutes les fantaisies possibles et inimaginables aujourd'hui, c'est grâce à eux. Et lorsqu'ils rient, se sont des milliers de petits grelots... Ils me rendent heureuse...

    RépondreSupprimer
  5. Garder son coeur d'enfant et sa capacité d'émerveillement, c'est là que se trouve le vrai bonheur....

    Bref, c'est ce que ton texte m'inspire! Merci de me le rappeler!

    -xxxx-

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau texte ! Quelle vérité !

    Bonne journée Gelisa :)

    RépondreSupprimer

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.