Ca fait rire . . .

Bonjour, ça fait un bout!

Mon dernier article date de novembre 2013, faut dire que j'y voyais pas beaucoup d'intérêts, mon cercle d'amis se trouvant sur Facebook.  Aussi, j'ai mis beaucoup de temps pour m'organiser et apprendre à aimer ma nouvelle vie de retraitée.  

J'ai passé beaucoup de temps à jouer des jeux sur l'ordi . . .  avec des parents, et des inconnus . . .  toujours les mêmes jeux qui nous donnent plein de cadeaux si on lâche pas, et ça devient une addiction . . . .

J'ai passé beaucoup de temps à insulter et me faire insulter sur des pages de musulmans, et autres pages de ce genre, je ne sais pas ce que j'y trouvait de plaisant, je voulais mieux les connaître, je suppose; il en résulte que ces gens là sont passé maître dans la manipulation et la provocation. 

Je me suis laissé embarquée comme présidente du comité des résidents du centre d'hébergement où je fais du bénévolat, je le regrette un peu, je me sens coincée dans ce rôle.  je vous reviendrai avec ça. 

J'ai aussi commencé à jouer du piano comme troubadour, au centre d'hébergement, voilà une activité qui m'a rapporté.  Je joue le piano de mieux en mieux et j'ai même publié plusieurs vidéo d'accompagnement pour mon blog de musique liturgique et chrétienne.  Prions en Chanson.

Durant ces deux dernières années, j'ai aussi chanté avec le chœur Massenet une expérience formidable que je pense laisser tomber, je ne suis pas vraiment décidée.  Je vous reviendrai aussi avec ça.  

Depuis quelque mois, je me sens d'attaque pour publier des articles sur ce bloque mais je me retenais du fait que les personnes proche de moi sont membres.    Il y a des sujets que je voudrais aborder et je ne voudrais pas les choquer.

Il est passé minuit et pour terminer cette page je vous offre un vidéo Youtube que j'ai mis en ligne aujourd'hui mais attention, vous aller attraper un ver d'oreille.

Bises x x x



Et je met les paroles au cas où ça vous tenterais de chanter

Ça fait rire les oiseaux.
Ça fait chanter les abeilles.
Ça chasse les nuages
Et fait briller le soleil.
Ça fait rire les oiseaux
Et danser les écureuils.
Ça rajoute des couleurs
Aux couleurs de l'arc-en-ciel.
    Ça fait rire les oiseaux,
    Oh, oh, oh, rire les oiseaux
    Ça fait rire les oiseaux,
    Oh, oh, oh, rire les oiseaux.

Une chanson d'amour,
C'est comme un looping en avion:
Ça fait battre le coeur
Des filles et des garçons.
Une chanson d'amour,
C'est l'oxygène dans la maison.
Tes pieds ne touche plus par terre.
T'es en lévitation.
Si y a d' la pluie dans ta vie,
Le soir te fait peur.
La musique est là pour ça.
Y a toujours une mélodie
Pour des jours meilleurs.
Allez, tape dans tes mains:
Ça porte bonheur.
C'est magique, un refrain
Qu'on reprend tous en coeur
 
    Ça fait rire les oiseaux.
    Ça fait chanter les abeilles.
    Ça chasse les nuages
    Et fait briller le soleil.
    Ça fait rire les oiseaux
    Et danser les écureuils.
    Ça rajoute des couleurs
    Aux couleurs de l'arc-en-ciel.
    Ça fait rire les oiseaux,
    Oh, oh, oh, rire les oiseaux.

Tu es revenu chez toi
La tête pleine de souvenirs:
Des soirs au clair de lune,
Des moments de plaisir.
Tu es revenu chez toi
Et tu veux déjà repartir
Pour trouver l'aventure
Qui n'arrête pas de finir.
Si il y a du gris dans ta nuit,
Des larmes dans ton coeur
La musique est là pour ça.
Y a toujours une mélodie
Pour des jours meilleurs.
Allez, tape dans tes mains:
Ça porte bonheur.
C'est magique, un refrain
Qu'on reprend tous en coeur
    
    Ça fait rire les oiseaux.
    Ça fait chanter les abeilles.
    Ça chasse les nuages
    Et fait briller le soleil.
    Ça fait rire les oiseaux
    Et danser les écureuils.
    Ça rajoute des couleurs
    Aux couleurs de l'arc-en-ciel.
    Ça fait rire les oiseaux,
    Oh, oh, oh, rire les oiseaux
    Ça fait rire les oiseaux,
    Oh, oh, oh, rire les oiseaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.