Cette semaine ils ont décidé de se débarrasser de mon beau divan. Je l'aimais bien ce meuble, ma maitresse aussi, nous regardions la télévision ensemble, le soir et j'y faisais de beaux rêves. Henri, lui, s'assoyait dans son fauteuil berçant dans le coin.
Lundi, Henri a démonté le cadre de métal, mais le meuble était encore trop lourd pour le descendre à la rue, alors Henri a décidé de le couper en deux avec sa scie. Ca me faisait tellement plaisir de pouvoir l'aider un peu. Voilà sur la photo que je donne un petit coup de scie.
Wouf! Ici on peut voir le meuble coupé en deux
Je suis un peu triste de le perdre.
Il y a un grand vide dans le salon et toute la semaine ma maitresse s'est assise sur le banc du piano pour regarder la télévision, il n'y avait pas de place pour moi, alors je me couchais sur mon coussin.
Et vendredi, la sonnette de la porte a raisonnée, je ne connaissais pas ces monsieur qui montaient avec des grosses boîtes, mais ils étaient tellement gentils, je me suis laissé flatter, tout le monde veut me flatter et toucher mon poil qui est si doux, et j'aime beaucoup recevoir des câlins. Ma maitresse dit que je ne fais pas un bon chien de garde. Moi je ne veux pas être un chien de garde, je suis un chien de compagnie. Voilà! Wouf!
Ah! Tiens, on me voit, ici qui répond à la porte.
Les monsieurs sont reparti avec les boîtes vides et ..... C'est bizzare, ce divan, il sent pas comme l'autre, je voudrais bien monter dessus mais je ne suis pas sûr qu'on me donne la permission. Il est tout glissant et froid.
Quand ma maitresse est revenue du travail, elle était tellement joyeuse de voir son nouveau divan. Mais ce n’est pas un divan, elle dit que c'est une causeuse, pour causer. Ce meuble est beaucoup plus petit et quand on s'assit deux, on peut causer alors que sur le divan on s'étend.
Gelisa a mis une jetée épaisse sur le meuble, elle a peur que je le grafigne avec mes griffes.
Hourra! j'ai réussi à monter dessus.
Je fais le beau sur cette photo parce que Henri me montre un biscuit. Il a toujours une gâterie dans ses poches. Qu'est-ce que je ne ferais pour un biscuit.
Zut! Je ne crois pas que je pourrai manger mon biscuit sur le nouveau fauteuil.
Très mignon le p’tit Charlie! J’aime bien tes textes Gelisa.
RépondreSupprimerCharlie est adorable avec la scie -- il est tellement expressif! Il semble qu'il aime beaucoup son nouveau divan.
RépondreSupprimerMme. Gélisa je vous mentionne que votre petit Charlie a grandi et ne veux plus se faire appeler Charlie Baby mais Carlie BOY ! WOOF!!
RépondreSupprimer