À toi mon ami (e), qui passe sur les pages de ce blog,
je ne suis pas écrivain, encore moins poète,
mais j'adore écrire et j'ai beaucoup à te conter,
sans retenue ni peur d'être jugée.
Bonne lecture et merci pour tes commentaires.
L'orgue de Coral Ridge Presbyterian Church a été construit par le facteur italien Piero Ruffatti. Avec ses sons dynamiques et sa remarquable beauté, il a transporté une multitude de fidèles dans le chant de la louange de Dieu et a été entendu à travers le monde grâce aux émissions "Coral Ridge Hour".
Livré en Amérique en deux expéditions, l'orgue fut assemblé et achevé en 1974. Les spécifications et la conception de l'ensemble de l'orgue sont de l'organiste de l'église, Diane Bish, en collaboration avec M. Ruffatti.
Avec ses 7000 tuyaux disposés en 117 rangs, ce Ruffatti, lors de son installation, était le plus grand orgue de construction européenne aux États-Unis.
Les tuyaux sont séparés en sept divisions différentes jouables sur une console manuelle à cinq clavier, construite en 1989 par la Société d'Instrument Rodgers. La nouvelle console est doté d'une interface Midi et 32 niveaux de mémoire....>>Plus
BONNE ÉCOUTE
Le video suivant fait le tour du fameux temple Presbytérien situé à Fort Lauterdale, Floride. D'architecture moderne, cette église a été fondée en 1960 par le pasteur D. James Kennedy (1930-2007), qui a servi cette paroisse jusqu'à sa mort en 2007. Je vous invite à porter une attention spéciale à la trame sonore jouée sur le fameux orgue Ruffati.
Sur le vidéo suivant, Diane Bish joue son arrangement de "A Mighty Fortress" sur cet orgue Ruffati de la Coral Ridge Presbyterian Church. Une démonstration impressionnante des 5 jeux de trompettes en chamade: Trompettes de Fete 8', Trompettes en Chamade 8 ', Trompeta Réal 16', Double Trompette16 ', Contre Trompettes.
The LORD of hosts is with us; the God of Jacob is our refuge; A mighty fortress is our God, a bulwark never failing; Our helper He, amid the flood of mortal ills prevailing: For still our ancient foe doth seek to work us woe; His craft and power are great, and, armed with cruel hate, On earth is not his equal.Martin Luther
Ces orgues magestueux sont toujours impressionnants à entendre. J'adore écouter dans les vieilles églises. Pour Diane Bish, il s'agit d'un arrangement d'un choral de Jean-Sébastien Bach.
Merci Gelisa, j'adore les orgues. Mon père était l'organiste de notre paroisse, il aurait aimé jouer sur celles ci... Très belle écoute, en effet.... Bisous Chantal
@Âme Tourmentée Ces instruments sont des bijoux. On peut encore entendre des orgues datant du 14ème-15ème siècle.
@Freeda Les organistes demandent un cachet et beaucoup de paroisses réduisent leur dépenses alors ils utiliseront les grandes orgues pour des occasions particulières.
@Nanou La Terre Martin Luther a composé les paroles et la musique entre 1527 et 1529. L'air a été employé par de nombreux compositeurs, dont Jean Sebastian Bach, comme source pour sa cantate BWV 80 et aussi pour des Hymnes chorales.
@Chantal J'ai beaucoup d'admiration pour les musiciens de profession, c'est un métier qui demande beaucoup de discipline.
Ah bon, je ne savais pas. On en apprend à tous les jours! Merci de l'info. Je vous ai laissé un petit commentaire dans votre billet du 4 septembre dernier...
1er Dimanche du Carême B
-
[image: Duccio - The Temptation on the Mount] *Mc 1, 12-15*
Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit le pousse au désert et,
dans le désert, il ...
UNE LANGUE INSULAIRE
-
D'aussi loin que je peux remonter dans l'arbre généalogique de mes
familles paternelles et maternelles, notre histoire part du Poitou, en
France, pour ven...
Lampadaire / Streetlamp
-
*Lampadaire*
Un réverbère… avec un faucon pèlerin dessus. Photographier un oiseau contre
un ciel blanc sans un bon post-traitement, c'est peine perdue....
Petit essai sur l'isolement
-
Tomber, de très haut,
Une chute des plus brutales,
Le corps recouvert de bleus
Avec quelques plais invisibles
Qui se cicatriseront
En leur temps.
Ne pas f...
3654 jours... 10 ans sans voir ma petite-fille
-
20 ans - 26 juillet 2017
Qu'ils soient en chiffre (3654 jours) ou en lettre (trois mille six cent
soixante-quatre jours) cela n'a pas d'importance. C'est...
Enfin arrivée à Cap aux Meules
-
Le homard était le meilleur que j'ai jamais mangé et fondait dans la
bouche. J'étais en bonne compagnie et le repas avait été bien arrosé. J'ai
traîné un ...
Old Home Day
-
While pruning dead material from the Meyer lemon trees in my front garden
yesterday, I heard a little voice: "hello?" Thinking it was someone next
door, I...
Nostalgie 2
-
Tant qu'à brasser des souvenirs...
Si Sylvie a développer mon goût pour la lecture, Susan Barton m'a
assurément influencé pour mon choix de carrière.
En...
Le Blog de Gelisa est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle canadiennes, américaines et internationales. Sauf indication contraire par un signet approprié, tout contenu de ce blog est la propriété exclusive de Gelisa, de ses partenaires et/ou filiales, ou alors Gelisa a reçu les autorisations d'utilisation de leurs propriétaires. Toute reproduction du contenu de ce blog pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Si vous êtes propriétaire de matériel présenté sur ce blogue, et que vous croyez être lésé dans vos droits d'auteurs, veuillez s.v.p. m'en informer.
Toute une pièce d'art, cette orgue!
RépondreSupprimerMême si je n'aime pas le son de cet instrument, je peux tout de même apprécier la beauté de l'oeuvre.
Bonne nuit Gelisa,
-xxx-
Vraiment intéressant cette histoire.
RépondreSupprimerEt quelle son!
Ça change du son des orgues électriques de la plupart de nos églises d'aujourd'hui.
Merci!
Ces orgues magestueux sont toujours impressionnants à entendre. J'adore écouter dans les vieilles églises. Pour Diane Bish, il s'agit d'un arrangement d'un choral de Jean-Sébastien Bach.
RépondreSupprimerCes sons de trompettes romaines jouée par Diane Bish me pétarade dans l'esprit depuis que je l'ai entendue. Quelqu'un connait-il un remède?
RépondreSupprimerMerci Gelisa, j'adore les orgues. Mon père était l'organiste de notre paroisse, il aurait aimé jouer sur celles ci...
RépondreSupprimerTrès belle écoute, en effet....
Bisous
Chantal
@Âme Tourmentée
RépondreSupprimerCes instruments sont des bijoux. On peut encore entendre des orgues datant du 14ème-15ème siècle.
@Freeda
Les organistes demandent un cachet et beaucoup de paroisses réduisent leur dépenses alors ils utiliseront les grandes orgues pour des occasions particulières.
@Nanou La Terre
Martin Luther a composé les paroles et la musique entre 1527 et 1529. L'air a été employé par de nombreux compositeurs, dont Jean Sebastian Bach, comme source pour sa cantate BWV 80 et aussi pour des Hymnes chorales.
@Chantal
J'ai beaucoup d'admiration pour les musiciens de profession, c'est un métier qui demande beaucoup de discipline.
Ah bon, je ne savais pas. On en apprend à tous les jours! Merci de l'info. Je vous ai laissé un petit commentaire dans votre billet du 4 septembre dernier...
RépondreSupprimerQuelle merveilleux instrument!
RépondreSupprimer(j'ai reçu ton message sur Multiply et je te visite de dire "hello!")
Bisous,
- Rei
Véritables œuvres d’art ses orgues.
RépondreSupprimer