Jolie fleur

Jolie fleur, je te voyais t'exhiber fièrement alors que tes compagnes, bégonias et impatientes rendaient tranquillement l'âme, incapable de supporter le gel des nuits de novembre. 

Jolie fleur, jour après jour tu devenais de plus en plus jolie, est-ce pour m'attendrir le cœur, alors que je projetais de te laisser mourir aussi?

"Après tout, des géraniums on en trouve à profusion le printemps  sur les étalages et ton gros pot prend bien de la place."  

Et aujourd'hui, tu es encore là, après plusieurs nuits de gel, tu es encore tellement jolie, j'entends ta prière et je ne veux plus te voir souffrir. Je te rentre à l'intérieur et au printemps, tu retrouvera ta place sur mon balcon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.